Quelle est la meilleure recette pour faire monter une page sur la tarte à la crème en premières positions sur les moteurs de recherche ? Difficile de répondre de manière certaine, car le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche sont tenus secrets >>. Cette page est un des multiples tests que nous faisons régulièrement pour éprouver le fonctionnement des moteurs de recherches :
La première règle testée dans cette page, est le test d'optimisation pour un seul terme : « tarte à la crème ». Pas deux, pas trois, un seul. Dès lors, il a été appliqué à ce terme les règles principales du OnPage classique :
Vous aurez observé que le mot clé « tarte à la crème » est en gras et en italique au moins une fois sur la page.
Cette page bénéfice de deux liens rentrants au moment de sa publication dont un backlink, et contient deux liens sortants :
Pour finir, nous utiliserons nos réseaux pour partager et faire voir sur les réseaux, cette page sur la tarte à la crème.
Vous retrouverez les principes du SEO testés dans cette page sur le site de notre agence SEO >>
Voilà pour ce qui est de la « recette » utilisée pour tester le fonctionnement des moteurs de recherche, avec cette page sur la « tarte à la crème ». Sa position réelle dans quelques semaines, puis quelques mois, donnera une idée de l’efficacité ou non de ces pratiques encore en 2020.
Bien sûr, ce test fonctionnera moins bien qu’un cas réel. Car déjà, la page est pénalisée par le site sur lequel elle est diffusé : il y a un manque de cohérence entre le contenu du site, et le sujet culinaire 😊. En effet, il est peu cohérent de parler sur une même page de techniques de référencement et de tarte à la crème ! Il y a aussi un manque de cohérence entre le nom de domaine et le slug : la même page sur la tarte à la crème aurait été plus cohérente sur un site de recettes, et si nous avions parlé farine, œufs… que sur un site de SEO, et un contenu qui parle OnPage et netlinking !
En conséquence de quoi, le classement exact ne sera donc pas significatif. Mais nous apprendrons de la comparaison avec les autres pages tests >> sur lesquelles nous avons supprimé certaines astuces, ajouté d’autres, et dosé différemment certaines.
Nous sommes trop proches de la mise en ligne de cette page sur la tarte à la crème. Mais la probabilité que cette page se classe bien sur les moteurs de recherche pour la requête « tarte à la crème » reste néanmoins élevée. Il faut laisser le temps aux robots de l’indexer. Qu'elle reçoivent un nombre de vues significatifs. D'autre backlinks. Donc ce n’est qu’une question de temps. Si vous l’avez trouvé dans les premières positions, c’est que le temps a fait son œuvre, et c’est une des premières données que nous avons cherché à tester. Aussi, si elle n’apparaît pas encore, cela ne saurait tarder. Par ailleurs, nous testons d’autres pages, d’autres tactiques en permanence, afin de pouvoir comparer ce qui fonctionne le mieux, ce qui fonctionne à une époque donnée et plus après, et réciproquement.
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