Les algorithmes des moteurs de recherche sont tenus secrets, et pourtant tout le monde voudrait en connaitre les codes pour monter en 1ère page. Réponse ici.
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Il faut bien être conscient que moins de 10% des recherches sur le web vont jusqu’à la deuxième page des réponses des moteurs de recherche. Pourquoi ? Parce que les internautes, vous peut-être aussi, remontent massivement changer la requête si celle-ci n’a pas donné de réponse satisfaisante.
Dès lors, il apparaît essentiel de pouvoir se positionner en première page. Mais à la vue de la quantité d’information disponible et des autres auteurs qui visent le même objectif, cela nécessite de bien comprendre le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche.
À ce moment-là, tout se complique sérieusement, car ces algorithmes sont tenus précieusement au secret absolu !
Pire encore : comme l’information est invérifiable, des tas de spécialistes autoproclamés développent de grosses quantités d’hypothèses fondées sur rien, mais présentées comme des vérités absolues. Certains se drapent du label officiel « Google Partner » pour sous-entendre qu’ils en sauraient plus. Mais le label ne concerne en rien la connaissance ou la formation au fonctionnement de la recherche naturelle et du SEO, c’est le système de fidélité de Google à l’achat de publicité sur Google Ads. Finalement, plus personne ne sait à qui se vouer.
Vous trouverez dans cette catégorie les publications d’experts du SEO, décodant le fonctionnement des moteurs de recherches, décortiquant leur mode opératoire, en vous livrant quelques efficacités mises à jour en permanence.
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